Accueil > Création de salle de bains > 5 règles d’or pour réussir l’aménagement de votre salle de bain à Arras

Une salle de bain sur-mesure à Arras pour un quotidien qui vous ressemble

Si tout est déjà très clair dans votre tête, ce n’est pas toujours le cas une fois sur le terrain. Voici les 5 critères à prendre en compte avant de vous lancer dans l’aménagement de votre salle de bain à Arras :

 

L’emplacement de votre salle de bains

Idéalement située près des chambres, la salle de bain dépend toutefois de l’arrivée et de l’évacuation des eaux. Ayez ceci en tête lors de vos plans. Une salle de bain ne peut pas être éloignée de plus de 10 m de l’emplacement des descentes.

 

La surface de la pièce

Lors de la construction, prévoyez une pièce suffisamment grande. Vous avez ou prévoyez de fonder une famille ? Comptez au minimum 5 m² pour accueillir une baignoire, une double vasque et éventuellement une douche supplémentaire. Pour une salle de bain parentale avec douche italienne, 3 m² suffisent. Mais rien ne vous empêche de la faire plus grande !

 

Les équipements sanitaires

Ne négligez rien lors de votre choix. Vous sourcillez à l’idée d’abandonner le plan baignoire ? Mais vous saurez apprécier tous les avantages qu’une douche à l’italienne peut vous offrir, sans parler de son aspect esthétique. De même, privilégiez la robinetterie, le jet de douche ou encore le porte-serviettes pour un confort quotidien.

Une salle de bain sur-mesure à Arras pour un quotidien qui vous ressemble
Une salle de bain sur-mesure à Arras pour un quotidien qui vous ressemble

Prévoir une buanderie

Si vous souhaitez aménager une machine à laver dans votre salle de bain, prévoyez un carré de 60 x 60 cm, ainsi qu’un placard 80 x 120 cm pour plus de confort de rangement. Sinon, pensez à créer une buanderie pour recevoir ces éléments.

 

Un système électrique adapté

Votre système électrique doit respecter la norme européenne NF-C 15100. Prévoyez différentes sources de lumières (l’une assez puissante pour vous raser ou vous maquiller et l’autre plus diffuse pour vous relaxer). Sans oublier des prises autour du plan de toilette pour vos différents appareils électriques (rasoir, sèche-cheveux, lisseur...).

 

Lors de la création de votre salle de bain, pensez également à l’aération. Une VMC à hydromètre intégrée peut être une excellente alternative en cas de fenêtre manquante.

 

Demandez conseil à vos plombiers-chauffagistes experts en salle de bain à Arras.

Quels meubles pour organiser votre salle de bain à Arras ?

Qu’elle soit d’une surface de 3 m², de 5 m² ou plus, votre salle de bain doit être aménagée de manière fonctionnelle et confortable. Le choix des meubles de votre salle de bain doit être en adéquation avec la configuration de votre espace. Par exemple, optez pour un meuble sous-vasque pour un espace en L, un meuble haut et d’angle pour un espace carré.

 

Afin de structurer votre pièce, libérez la surface au sol grâce à des meubles suspendus ou encastrés. En plus d'optimiser votre espace, cela permet d’agrandir visuellement votre salle de bain. Et bien sûr, pour faire place nette dans votre salle de bain à Arras, privilégiez les accessoires tels que les paniers de rangement, porte-savon, verre pour brosse à dents…

 

Les différents meubles pour votre salle de bain à Arras :

  • Armoire miroir
  • Colonne de rangement
  • Étagères
  • Meuble avec tiroirs ou avec portes
  • Porte-serviette…

Quels matériaux pour votre salle de bain sur mesure à Arras ?

Que serait une salle de bain sur mesure si vous ne choisissez pas les matériaux qui vous plaisent ? Que ce soit pour un revêtement mural, au sol, pour le plan de vasque ou encore le mobilier, les choix sont infinis. Prenez en compte vos envies de décoration et votre budget pour pouvoir réaliser une pièce design et confortable.

 

Les matériaux pour votre salle de bain sur mesure à Arras :

 

  • Revêtement au sol : béton, bois, carreaux de ciment, carreaux en terre cuite, carrelage, jonc de mer, lambris en PVC, marbre, moquette synthétique, pierre naturelle, tapis
  • Revêtement mural : béton, carreaux de ciment, carrelage et mosaïque, enduits décoratifs, marbre, papier peint (recouvert d’une couche PVC pour le rendre imperméable), peinture, pierre naturelle, tôle en métal
  • Mobilier : acier, aluminium, bambou, béton, bois, céramique, inox, marbre, verre

 

L’avantage du sur-mesure pour votre salle de bain est de pouvoir habiller votre pièce avec matériaux qui ont été travaillés sur leurs formes, leurs dimensions, leurs aspects et leurs couleurs. De plus, vous pouvez choisir leurs emplacements et ainsi optimiser chaque espace de votre salle de bain à Arras.

 

Un aménagement de salle de bain réussi à Arras avec nos experts

Votre devis de salle de bain 

* information(s) obligatoire(s)

Notre société à Arras

Nos avantages

Nos réalisations